23/10/2014

Radio suisse romande et Leman bleu, la parole est donnée aux proches aidants de personnes âgées.

 

Les proches aidants jouent un rôle important auprès des personnes âgées. [alexey klementiev - fotolia]

Les médias commencent à s'intéresser aux proches aidants. La Radio suisse romande a laissé un espace d'une heure pour des professionnels mais aussi pour des témoignages de proches aidants. Réécouter

Dans le cadre de la journée des proches aidants du 30 octobre 2014, un spécial Genève à chaud avec M. Poggia Conseiller d'Etat chargé du département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé, sur Léman bleu : revoir (dès 9.35 min) sur le sujet des proches aidants

Vous trouverez également des vidéos de témoignages de proches aidants genevois et vaudois ici

Passez un bon moment !

 

 

 

 

Journée cantonale genevoise et vaudoise pour les proches aidants

 

 

La première journée cantonale genevoise pour les proches aidants de déroulera le 30 octobre 2014. Vous trouverez toutes les informations ici

La ville de Carouge est partenaire de la démarche et a le plaisir d'accueillir du 30 octobre au 1er novembre l’exposition itinérante «Proches aidants tous les jours…» qui vise à sensibiliser le grand public et les professionnels.

Un rappel pour la conférence et la présentation de l’application SmartHUG à Cité génération qui se déroulera le 24 octobre 2014.

Mobilisez vous, déplacez vous, parlez en autour de vous...des proches aidants sont en difficultés. Ils trouveront sans doute à travers toutes les activités ci dessus des réponses et des pistes de réflexions.

16/10/2014

Proche aidant : aider ses proches sans se brûler les ailes !

Génération Plus publie un article fort sympathique sur l'accompagnement et sur des situations difficiles que peuvent subir des proches aidants.

02/10/2014

Conférence sur l'accompagnement le 24 octobre 2014 à Cité Génération

Genève bouge ! Des actions cet automne pour les proches aidants :

Des proches aidants sont sans doute en difficultés autour de vous... invitez les à venir avec vous, créez des groupes de 2, 3, voire 4 personnes. C'est plus sympathique et vous réseautez en même temps !

L'association des Proches aidants sera présente à ces manifestations, n'hésitez à mettre des commentaires sur le blog.

Bonne conférence !

Supports à télécharger :

L'accompagnement

SmartHUG